Bienvenue!

Bienvenue à toutes et à tous!

Ce blog est dédié à la littérature et au cinéma. Oui, rien que ça!

Non, c’est vrai que le sujet est vaste, alors, précisons: dédié aux genres, littéraires et cinématographiques, avec lesquels j’ai le plus d’affinités:

  • La Fantasy
  • Le Fantastique
  • La Science-Fiction

Au menu de ce blog, des critiques pour commencer, mais d’ici peu, des analyses plus poussées. Ayant une formation en arts du spectacle (écriture et analyse de scénario), ce qui m’intéresse le plus, c’est la manière dont les récits sont structurés: comment l’auteur-scénariste-réalisateur construit son récit. Est-ce que les évènements son bien amenés? Quels procédés sont utilisés? … Bref, déconstruire positivement le travail de l’auteur!

Si j’ouvre les hostilités avec un gros titre, Prometheus, je compte bien vous faire découvrir prochainement des œuvres plus confidentielles, mais qui mériteraient à être connues davantage!

Je vous invite à participer à blog, notamment en commentant les articles ( cliquez sur la petite bulle à côté du titre): avis, conseils, critiques, suggestions, n’hésitez pas! Le blog n’en est qu’à ses débuts, mais si vous avez des remarques quant à l’aspect technique, esthétique ou que sais-je encore, vous êtes les bienvenues également!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

