[Interview] Rose Berryl, auteure de « Damenndyn »

Une fois n’est pas coutume, je relaie ici l’article en deux parties de mon autre site, Le Héraut du Hainaut. Celui-ci a pour but de faire connaitre les talents du Hainaut (une province de Belgique), son patrimoine ou encore sa culture, via des articles et interviews.

Rose Berryl

Rose Berryl

Le texte en question est l’interview de l’écrivaine Rose Berryl, originaire de la région de Mons (située à 60 km au sud- ouest de Bruxelles, 75 km à l’est de Lille). Sa particularité? Elle est l’un des rares auteurs belges de Fantasy, via sa saga Damenndyn, entamée en 2004, et toujours en cours de parution. Cette série est l’histoire d’une jeune femme orpheline, Damenndyn, élevée par des prêtresses, auprès d’autres jeunes. Son quotidien paisible s’écoule brutalement, lorsqu’elle reçoit un vieux grimoire. Alors que des évènements étranges troublent l’orphelinat, il semble bien que le récit conté en ses pages aient des répercussions sur la réalité…

Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez commencer par la première partie, consacrée à Damenndyn avant d’en apprendre un peu plus sur les autres textes de Rose Berryl dans la seconde partie de l’interview.

Nicolas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s