Le Bélial’ fête ses 20 ans!

Le BélialSi vous êtes un lecteur/ une lectrice assidu(e) de la littérature dite de « l’Imaginaire », vous connaissez sans nul doute les éditions Le Bélial. Parmi les nombreux éditeurs de qualité que compte le paysage francophone, celles-ci se distinguent par la revue (papier et numérique) « Bifrost », un trimestriel lancé en 1996, dont chaque numéro aborde l’actualité de la SFFF. Près de 200 pages remplies d’interviews, de dossiers et d’articles consacrés à un genre, à un auteur ou à une question. Mieux encore, quelques nouvelles se glissent au sein de chaque numéro.

Et donc, Le Bélial fête ses 20 ans! A cette occasion, un Bifrost spécial est mis gratuitement à la disposition de chacun, histoire de marquer le coup. Ce sont pas moins de 20 nouvelles, une pour chaque année d’existence, que vous pouvez télécharger jusqu’au 8 juillet. 20 auteurs, parmi les plus fines plumes jamais publiées dans les colonnes de Bifrost. 577 pages d’histoires (de la SF en majeure partie, d’après l’introduction) dont on aurait bien tord de ne pas profiter!

Sachez, enfin, que ce sont en réalité 3 numéros qui sont diffusés simultanément (un numéro consacré à Neil Gaiman (!!!) et un hors-série intitulé « BD & SF »), mais on vous laisse découvrir tout ça sur le site de Le Bélial.

Joyeux anniversaire!

Les auteurs du Bifrost « spécial 20 ans »: Jacques Barbéri, Stéphane Beauverger, Philippe Caza, Thomas Day, Thierry Di Rollo, Catherine Dufour, Greg Egan, Mélanie Fazi, Laurent Genefort, Léo Henry, Serge Lehman, Christian Léourier, Xavier Mauméjean, Lucas Moreno, Jean-Jacques Nguyen, Jérôme Noirez, Alastair Reynolds, Bruce Holland Rogers, Karl Schroeder et Michael Swanwick.

Monsieur Scientas’Hic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s